Sony Ericsson : optimisation de sa relation client - Acxiom

Posted by | May 03, 2011 | Communiqués de presse

PARIS – 03 Mai 2011 — Acxiom, société leader des technologies et des services marketing, a été retenue par Sony Ericsson Mobile Communications pour optimiser ses campagnes de fidélisation et d’engagement client. Acxiom devient ainsi le partenaire stratégique privilégié de Sony Ericsson en France et dans le monde, à l’échelle de l’entreprise. Principaux objectifs d’Acxiom dans le cadre de cette alliance : bâtir la politique commerciale de Sony Ericsson autour de la notion essentielle de l’engagement client en plaçant le consommateur au cœur de sa stratégie marketing.

Portée par l’ambition d’améliorer la performance et la rentabilité des actions marketing de Sony Ericsson, tout en engageant ses consommateurs, Acxiom devra développer, adapter et gérer les campagnes marketing mondiales de Sony Ericsson sur les marchés locaux. La société profitera ainsi de la richesse des données consommateurs d’Acxiom dans le but d’améliorer sa compréhension des utilisateurs de téléphones mobiles en France.

En tant que partenaire mondial, Acxiom permet donc à Sony Ericsson de communiquer plus efficacement que jamais avec ses consommateurs, afin d’améliorer l’engagement client vis-à-vis de la marque et d’augmenter son retour sur investissement. L’implication d’Acxiom englobe la définition de la stratégie marketing et sa déclinaison opérationnelle, le traitement des données et l’enrichissement de la base clients, ainsi que des services de mise en œuvre. L’objectif est de fournir un soutien externalisé à Sony Ericsson et créer des campagnes de communication intégrant véritablement les attentes des consommateurs.

« Il s’agit d’un partenariat stratégique dans lequel nous intégrons nos ressources avec celles de Sony Ericsson et collaborons avec toutes les parties prenantes afin d’améliorer leur stratégie marketing client. Ce partenariat s’appuie sur notre capacité avérée d’offrir une transformation des activités, une stratégie marketing et de commercialisation, tout en prouvant que nous sommes en mesure de mettre en place des programmes mondiaux de marketing multicanal à grande échelle », déclare Stephen Whyte, PDG Europe d’Acxiom.

Selon Ben Padley, Responsable du CRM et du Marketing digital chez Sony Ericsson : « Les bouleversements spectaculaires connus par notre marché exigent que nous élaborions de toute urgence de solides relations d’engagement à l’égard de nos clients. A cette fin, il faut être capable d’identifier nos clients, apprendre d’eux et améliorer l’engagement en leur proposant une meilleure expérience utilisateur. Acxiom nous offre la possibilité de le faire, rapidement et à grande échelle. »

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