Acxiom et Kantar Media TGI ont mis en commun leurs expertises pour optimiser le ciblage dans les campagnes programmatiques

Posted by | June 18, 2015 | Communiqués de presse

Acxiom, expert de la donnée client et de l’analytique en mode SaaS, et Kantar Media TGI, leader mondial dans la connaissance et le ciblage des consommateurs pour les acteurs du marché publicitaire, annoncent aujourd’hui un accord pour accroître la performance des campagnes de marketing digital. Cette nouvelle collaboration va favoriser une plus grande efficacité de ciblage des consommateurs grâce à l’activation des données TGI France par Acxiom sur l’ensemble de l’écosystème digital, et ce après les avoir anonymisées selon son principe propriétaire de Safe Haven. En associant leurs expertises, Acxiom et Kantar Media permettent ainsi aux directions marketing de définir leurs cibles clés puis de les approcher de manière pertinente dans le cadre de campagnes de publicité déployées en mode programmatique, optimisant par là-même leurs achats digitaux.

Performance, ciblage et qualité des données au service de l’achat programmatique

Les données TGI France ont été conçues pour permettre à l’ensemble de l’écosystème marketing de cibler et toucher 40 segments stratégiques. Ces segments sont désormais disponibles comme cibles standard. Appliqués aux bases de données de consommation d’Acxiom, ils permettent aux deux partenaires de mettre toute la richesse des données TGI France au service des acteurs du programmatique, dans un environnement sécurisé et dans le respect de la vie privée.

Image CP Kantar Acxiom

Parce qu’un consommateur ne se résume pas à son activité online, il est important, pour déployer une campagne en ligne, de comprendre et d’intégrer l’ensemble des données liées à son comportement d’achat. C’est ce qu’offrent les données TGI France sur plus de 8 000 marques, couplées avec des données sur les modes de vie et les habitudes de consommation. Autant de critères clés qui permettent de définir la cible la plus pertinente en fonction d’objectifs définis.

L’intelligence média au service des annonceurs et des agences

Acxiom et Kantar Media offrent désormais aux annonceurs et agences la possibilité d’activer en programmatique exactement les mêmes cibles définies pour l’ensemble de leurs stratégies médias. Sur le même principe que des cibles standard, Kantar Media peut désormais identifier au sein des données TGI France un segment de consommateurs spécifiques. Acxiom peut alors propager ces informations dans son référentiel exhaustif de données, ce qui permet à Acxiom de distribuer une segmentation plus fine dans les plateformes programmatiques grâce à ses 120 connexions.

« Nous sommes heureux d’apporter de la flexibilité aux directions marketing, aux médias et aux agences médias dans l’exploitation des segmentations de clientèles issues de TGI. Potentiellement c’est toutes les cibles qui pourront être déployées sur des campagnes programmatiques de manière optimale» commente Christine Bitsch, Directrice France de Kantar Media, TGI. « En tant que tiers de confiance, Acxiom nous permet de prolonger la pertinence de notre offre TGI et mettre à disposition notre connaissance du consommateur sur l’ensemble des dispositifs de ciblage et d’achat d’espace. »

Vihan Sharma, Directeur Général Acxiom France, quant à lui déclare « Nous sommes fiers de collaborer étroitement avec Kantar Media TGI pour propager et activer sa connaissance très fine des consommateurs dans l’écosystème digital. Cette activation des données sur le digital se fait de façon anonyme dans un environnement sécurisé selon notre procédé de Safe Haven, conçu pour respecter les règles de protection de la vie privée en vigueur en France. Ainsi, les acheteurs médias vont accéder sous forme de segments d’audience à la connaissance Kantar pour l’activer lors de campagnes déployées en programmatique. Ce partenariat offre de nouvelles perspectives pour la publicité ciblée sur Internet, il est également un jalon significatif dans notre désir de nous positionner comme tiers de confiance au service des acteurs du marketing en France.»

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A propos d’Acxiom

Expert de la donnée client, de l’analytique et des services marketing depuis plus de 40 ans, Acxiom propose aux annonceurs de tirer le meilleur parti des données clients pour renforcer l’engagement et les relations qu’ils développent avec leurs publics, et ce sur l’ensemble des canaux. À travers sa connaissance des consommateurs, et son savoir-faire avancé dans la segmentation, Acxiom aide les annonceurs à optimiser l’efficacité de leurs campagnes en identifiant le canal de communication et le média le plus pertinent.
Spécialiste du Big Data, Acxiom héberge, analyse et exploite les données de manière anonyme et sécurisée, et ce en mode SaaS. Gérant et personnalisant plus de 1 trillion d’interactions chaque semaine, Acxiom améliore ainsi l’expérience consommateur et accroît le retour sur investissement de ses 7 000 clients dans le monde.
Acxiom fait partie d’Acxiom® Corporation (NASDAQ : ACXM), créé en 1969 à Little Rock dans l’Arkansas (USA). Acxiom® Corporation accompagne des clients dans le monde entier via ses filiales aux Etats-Unis, en Europe et en Asie Pacifique. Aujourd’hui, la société emploie plus de 7 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1.2 milliard de dollars dans le monde.

Pour en savoir plus : www.acxiom.fr

A propos de Kantar Media

Kantar Media permet aux marques, annonceurs, institutions, conseils en publicité et RP, de piloter leur stratégie marketing et communication dans un univers des médias en constante évolution.
Moteur de l’expertise et de l’intelligence médias du groupe Kantar, les 4 500 spécialistes de Kantar Media apportent à leurs clients les informations médias stratégiques avec une large gamme d’outils, d’études et d’insights : mesure, analyses et décryptages des audiences, de la publicité, des contenus éditoriaux, de la viralité sociale, de la pression média online et offline, du comportement et de l’engagement du consommateur.
Les solutions Kantar Media intègrent tous les aspects du Paid, Owned, Earned Media : ce sont autant d’éclairages décisifs sur l’efficacité des stratégies en marketing, communication, digital.
Partenaire de 22 000 clients dans 50 pays, Kantar Media suit plus de 4 millions de marques à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.kantarmedia.com

 

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