Acxiom et Starcom Mediavest Group scellent leur partenariat européen autour de l’activation des données au service de l’efficacité publicitaire

Posted by | October 13, 2014 | Communiqués de presse

PARIS, le 13 octobre 2014 – Acxiom(MD) (Nasdaq : ACXM),  expert de la donnée client et de l’analytique en mode « software as a service », a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat à l’échelle européenne avec Starcom Mediavest Group (SMG), leader mondial des réseaux d’agences médias. Cette alliance, verra les deux entreprises collaborer plus étroitement et connecter leurs actifs de données online et offline pour optimiser les investissements médias des annonceurs et proposer des expériences consommateurs personnalisées jusqu’à l’acte d’achat.

Cette entente, qui tombe dans le cadre d’un accord mondial étendu entre les deux entreprises, permettra à SMG d’exploiter  toute la connaissance client d’Acxiom, afin d’améliorer le ciblage et l’engagement client au travers des stratégies de branding, de fidélisation et d’acquisition du réseau d’agences. Le groupe SMG utilisera également AbiliTec, la technologie de reconnaissance client d’Acxiom, pour centraliser et connecter les campagnes et les données à travers les canaux et sur toutes les plateformes.

Ce partenariat répond à l’exigence croissante des marques qui est de pouvoir bénéficier d’une vision consolidée à l’individu de toutes les interactions générées sur les médias online et offline. SMG utilisera l’environnement sécurisé d’Acxiom pour embarquer les données CRM (1st party) afin de créer une vue unique anonymisée du consommateur.

Iain Jacob, président des marchés dynamiques chez SMG, a commenté en ces termes : « Ce partenariat nous place au premier plan des acteurs médias qui souhaitent faire bénéficier leurs propres clients des innovations technologiques en matière de publicité ciblée fondées sur la donnée. Premier en son genre en Europe, il nous place à l’avant-garde du secteur et permet à nos clients d’expérimenter un marketing omnicanal one-to-one à très grande échelle. »

Ian James, directeur général d’Acxiom pour l’Europe, a déclaré quant à lui : « Nous sommes ravis d’activer notre partenariat mondial ici en Europe. La puissance combinée d’Acxiom et de SMG en termes de données, technologie et médias sociaux crée un partenariat formidable qui bénéficiera énormément aux marques et aux consommateurs.»

« Ce partenariat est un jalon significatif dans notre désir d’améliorer l’efficacité des campagnes marketing, car le monde du marketing de précision et de contenu est au cœur de nos activités et de tout ce que nous faisons », a ajouté Chris Camacho, associé directeur chez SMG. « Un partenariat entre SMG et Acxiom donne vie à notre conviction selon laquelle la connaissance des consommateurs se situe au carrefour de ces deux domaines clés, améliorant nos capacités de ciblage des audiences et s’étendant au-delà de ce domaine dans le monde des achats programmatiques. La clientèle européenne de SMG en tirera une valeur et des avantages exceptionnels.»

En savoir plus sur Liveramp Connect Je découvre