L'affiliation intelligente avec Acxiom et TradeDoubler France - Acxiom

Posted by | May 26, 2011 | Communiqués de presse

PARIS – le 26 mai 2011 — Acxiom, leader mondial des technologies et des Services Marketing et TradeDoubler, expert en solution de marketing à la performance, annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique. A travers cette alliance, les deux acteurs souhaitent partager leurs savoir-faire pour proposer une offre unique sur le marché, dite « d’affiliation intelligente ». Objectif : rationnaliser et optimiser la génération de leads ou de vente ainsi que le retour sur investissement des annonceurs.

Deux acteurs majeurs du marketing interactif et digital unissent leurs expertises pour proposer une affiliation intelligente.

TradeDoubler France permet aux annonceurs de s’appuyer sur un large réseau d’affiliés de qualité pour optimiser leurs campagnes d’emailing. Cette valeur ajouté offre ainsi une mise en relation privilégiée et génère un maximum de résultats ciblés pour une meilleure satisfaction clients ou consommateurs finaux.

De son côté Acxiom intervient dans l’optimisation des campagnes d’acquisition des entreprises en s’appuyant sur son expertise de connaissance et reconnaissance clients, ainsi que sur ses outils de ciblage éprouvés par le marché.

En réunissant leurs compétences respectives, Acxiom et TradeDoubler souhaitent mettre à disposition des annonceurs la meilleure solution d’utilisation du canal emailing dans une logique d’efficacité.

Le partenariat Acxiom et TradeDoubler en 5 étapes

  1. Gestion et développement de la relation avec les affiliés ;
  2. Mise en place des campagnes marketing ;
  3. Déduplication des bases affiliées entre elles pour contrôler et piloter la pression commerciale ;
  4. Qualification des bases clients et prospects via email pour déduplication des bases d’affiliés avec les bases clients et prospects.
  5. Amélioration de l‘e-réputation des annonceurs afin d’optimiser la delivrabilité de leurs campagnes emails. Eviter la sur-sollicitation des internautes et l’effet négatif sur l’image de la marque.

« Il est primordial pour TradeDoubler de proposer de nouvelles alternatives pour répondre à de nouveaux besoins. A travers des partenariats de qualité comme celui avec Acxiom, nous permettons d’être au plus près des réalités métier et plus largement de répondre aux nouvelles problématiques du secteur du marketing digital et du e-commerce. L’emailing arrive à un nouveau tournant et TradeDoubler se devait au côté d’Acxiom de renouveler le genre. Notre collaboration montre notre intérêt et notre écoute vis à vis de nos affiliés, des agences, des annonceurs, et bien entendu des consommateurs », explique Frédéric Prigent, Directeur Général de TradeDoubler France.

« A travers ce partenariat, la valeur ajoutée d’Acxiom en qualité de tiers de confiance, est  d’apporter le ciblage pour optimiser les campagnes pour les affiliés et la génération des leads pour les annonceurs. Notre volonté commune est de  permettre la mise en œuvre des bonnes pratiques du marketing relationnel  dans un modèle vertueux et pérenne où annonceurs, affiliés et consommateurs y trouvent leurs intérêts », conclut Frédéric Grelier, en charge de l’activité Consumer Insight au sein d’Acxiom.

En savoir plus sur Liveramp Connect Je découvre