Infobase Email BtoC - Acxiom

Posted by | February 13, 2013 | Communiqués de presse

PARIS, Le 12 février 2013 — L’email est le canal préféré des internautes pour suivre l’activité d’une marque et de ses offres, comme le démontre la dernière étude Email Marketing Attitude (EMA) réalisée par le SNCD et Acxiom. Pour optimiser leur relation avec les foyers connectés, les marques ont donc tout intérêt à déployer des stratégies d’email marketing ciblées et attractives. C’est pour accompagner les entreprises dans ces actions qu’Acxiom a créé Infobase Email BtoC, une base de données avec un volume inégalé d’emails optin qualifiés en adresses postales, et segmentés selon les critères socio-démographiques de sa solution PersonicX®.

Une base de données emails unique …

Grande nouveauté dans le domaine du marketing, Infobase Email BtoC est la seule solution de cette envergure se distinguant par la pertinence du ciblage qu’elle propose.Ses 36 millions d’emails sont tous renseignés en adresses postales et segmentés selon les profils PersonicX®, première segmentation descriptive et explicative du comportement de consommation des foyers français, développée par Acxiom.Chaque profil d’internaute d’Infobase Email BtoC est ainsi affecté à l’un des 32 segments PersonicX®.

Infobase Email BtoC en chiffres

  • 36 millions d’adresses emails
  • 100% des contacts qualifiés en adresses postales
  • 100% des contacts rattachés à l’un des 32 segments PersonicX® 100% d’emails optin

De plus, les adresses intégrées sont totalement optin : les internautes ont explicitement donné leur consentement pour être sollicités commercialement. Avec une mise à jour mensuelle, Infobase Email BtoC offre un contenu exceptionnellement riche et précis.… pour des campagnes marketing ultra performantes

Véritable base « multi-usages », Infobase Email BtoC offre aux annonceurs la possibilité de coupler des campagnes de marketing direct à des actions d’email marketing pour améliorer l’engagement client vis-à-vis de leurs marques et de leurs produits. Elle permet également aux distributeurs d’optimiser le ciblage de leurs actions de prospection sur les zones de chalandises de leurs points de vente, et ainsi générer du trafic notamment lors des périodes promotionnelles.
Grâce à la qualification PersonicX®, les annonceurs ont la garantie de sélectionner des internautes dans leur cœur de cible, selon leurs centres d’intérêt, leur profil démographique et comportemental. Les internautes destinataires percevront la justesse des messages et les ouvriront plus facilement, augmentant donc leur réactivité face à l’offre commerciale. Un apport de taille lorsque l’on sait que les internautes sur-sollicités sanctionnent quasi immédiatement des messages non ciblés : 41,7% cherchent le lien de désinscription et 30,5% suppriment les emails sans les lire (étude EMA).

Des bénéfices multiples à deux niveaux

Pour les entreprises :

  • Une finesse géographique pour des actions de géomarketing dans des zones de chalandise définies ;
  • Un volume important, pour des campagnes de grande envergure d’au moins 500 000 emails adressés ;
  • Un ciblage pointu sur de multiples critères et une concentration sur les profils à forte valeur ajoutée ;
  • Une réactivité élevée des internautes face aux offres.

Pour les consommateurs :

  • Des offres ciblées en fonction de leurs domaines d’intérêt et produits préférés ;
  • Des promotions dans des points de vente proches de chez eux ;
  • La possibilité de se désinscrire du programme à tout moment dès que les messages d’une marque ne l’intéressent plus.

« Infobase Email BtoC est le fruit de la combinaison des expertises en qualification de bases de données, connaissance client et ciblage marketing d’Acxiom. Nous sommes fiers aujourd’hui d’apporter cet outil unique sur le marché, et de le mettre au service des entreprises. Avec la volonté de les accompagner sur toute la chaine de leurs stratégies marketing, la force de frappe d’Infobase Email BtoC peut aussi s’inscrire dans une prestation globale de conseil, véritable valeur ajoutée d’Acxiom », explique Fatima Aliane, Responsable Datamining au sein d’Acxiom.

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