Acxiom renforce sa stratégie digitale et annonce la nomination de Vihan Sharma au poste de Directeur Général France

Posted by | October 06, 2014 | Communiqués de presse

PARIS, le 7 octobre 2014 – Dans le cadre du renforcement de ses activités en France, Acxiom, expert de la donnée client, de l’analytique et des services marketing, nomme Vihan Sharma à la tête de son entité dans l’hexagone. Fort de ses 15 années d’expérience, Vihan Sharma met au service d’Acxiom sa connaissance pointue dans les domaines du marketing et du digital, aussi bien en France qu’à l’échelle européenne. En parallèle de son poste de Directeur Générale d’Acxiom France, il a également pour missions de piloter le déploiement de la Plateforme de Gestion d’Audience (AOS) d’Acxiom au niveau Européen.

Diplômé de l’ESCP Europe, Vihan Sharma, 35 ans, débute sa carrière en 2000 au sein de  LSF interactive, en tant que Sales Manager Europe, chargé de la publicité sur les médias interactifs en Europe. En 2005, Vihan Sharma rejoint Ciao Surveys et devient Panel Development Manager. Il intègre Acxiom 4 années plus tard. Depuis 2009, il a exercé plusieurs fonctions au sein de l’entreprise : Data Content Manager, puis Director Data Content & Acquisition Europe pendant 2 ans, et enfin Director Product Management Europe depuis juin 2012. Aujourd’hui, il conserve ce poste en parallèle de ses fonctions de Directeur Général France.

A la tête d’Acxiom France, Vihan Sharma a pour missions de conforter le positionnement digital de l’entreprise sur les enjeux de la Big Data et d’insuffler des innovations technologiques sur l’ensemble de l’offre de produits et de services.

C’est dans cette lignée qu’il est en charge de piloter le déploiement de la  Plateforme de Gestion d’Audience AOS (Audience Operating System) d’Acxiom en France. Cette plateforme aide les annonceurs à capitaliser sur l’ensemble des données pertinentes pour cibler les meilleures audiences sur tous les canaux. Objectif : améliorer la relation des consommateurs avec les marques et leurs produits. Véritable innovation technologique, AOS rassemble toutes les données marketing disponibles (1st party, 3rd party)  et permet une gestion de toutes les interactions omnicanal sur une seule et même plateforme, pour obtenir une vision consolidée du consommateur.

« Pour Acxiom France, déployer cette solution sur le marché est un signe fort quant à notre positionnement sur les enjeux actuels du digital. En tant qu’acteur important sur le marché, l’innovation technologique et la data  sont les piliers de notre stratégie, et nous mettons un point d’honneur à développer des services et des produits au profit de la relation client. L’intégration et la maîtrise de tous les canaux est aujourd’hui indispensable pour les annonceurs et nous sommes capables de leur proposer une plateforme unique pour l’ensemble de leurs campagnes marketing.  En effet, via les partenariats conclus avec des éditeurs premium internationaux, des agences média tels que Starcom et des partenaires industriels tels que Carrefour Media, nous nous plaçons comme un interlocuteur de poids », explique Vihan  Sharma, Directeur Général France d’Acxiom.

Il conclut en impulsant la stratégie d’Acxiom France sur l’année à venir : « Mes objectifs aujourd’hui sont doubles : augmenter la part de marché sur le digital via le lancement de la plateforme AOS et nouer des partenariats avec les éditeurs premium en France. Notre mission est d’étendre notre couverture et permettre de faire du marketing personnalisé one to one à très grande échelle. Pour poursuivre ce cap stratégique, nous nous sommes adaptés aux exigences du marché et nous avons recentré nos efforts et nos ressources autour de la commercialisation et du déploiement de la plateforme AOS d’Acxiom. Je suis vraiment très fier des équipes en place, qui œuvrent au quotidien avec ce même but. Pour Acxiom France, 2015 est une année charnière ! ».

Vihan-Sharma-smallV2

En savoir plus sur Liveramp Connect Je découvre