Qu’est ce que le ciblage online ?

Le ciblage online s’appuie sur le recueil des données comportementales online auxquelles sont associées les données de types socio-démographiques collectées offline. C’est cette association riche des données off et online qui offre une vision complète du profil des internautes et permet ainsi aux annonceurs de leur proposer les messages ou les offres les plus en adéquation avec leurs besoins, leurs goûts et leur capacité d’achat.

Notions et mots clefs associés au ciblage online

Expérience de navigation, bannière ciblée, personnalisation message, ciblage comportemental, connaissance client

Le ciblage online : comment ça marche ?

Le ciblage online repose sur une capacité de traitement et d’enrichissement des données en regroupant ce que l’on sait de chaque prospect/client online et offline. Si l’objectif est le même que pour le ciblage comportemental, le ciblage Online rassemble tous les fondamentaux de la connaissance client Off line (profils socio-démo, affinité produit, style de vie, valeur potentielle..) en y ajoutant tous le savoir-faire du ciblage comportemental (données de navigation et données transactionnelles recueillies sur Internet).

Profits et bénéfices du ciblage online

Les avantages du ciblage online sont nombreux pour les internautes comme pour les annonceurs. Le ciblage online permet de proposer à un internaute l’offre ou l’information la plus susceptible de l’intéresser au moment où il est le plus à même de se l’offrir. Côté annonceur, l’ajustement des messages et la segmentation des achats d’espaces publicitaires interactifs permettent d’optimiser à la fois le taux de transformation, de limiter les taux de déperdition et de favoriser l’impact des actions de communication online.