Qu’est ce que la co-registration ?

La co-registration ou co-abonnement est une technique de collecte d’adresses e-mail qualifiées et optin. La co-registration s’appuie sur la mutualisation de la collecte entre différents sites ou partenaires commerciaux.

Notions et mots clefs associés à la co-registration

Email append, enrichissement en adresses e-mail, Lead generation, optin, ciblage comportemental, ciblage online

La co-registration : comment ça marche ?

Le principe de co-registration est simple : Lorsque, sur un site Internet, un internaute est dans une démarche d’inscription à une newsletter, de contact ou de commande (…), il lui est proposé en même temps et en cochant simplement une case de recevoir gratuitement des offres ou informations de la part de partenaires de ce site. Il s’agit donc d’une demande d’optin. Si l’individu répond favorablement à la proposition de co-registration, une partie des informations saisies sur le formulaire support est transmise au partenaire, dont l’adresse e-mail. Les techniques de ciblage online fondées sur les cookies permettent désormais d’identifier via des segments, les comportements de consommation des internautes et de leur proposer l’offre d’abonnement la plus pertinente, celle qui correspond le mieux à leurs centres d’interêt. Cette méthode facilite grandement la collecte d’email optin cœur de cible des annonceurs.

Profits et bénéfices de la co-registration

Les avantages de la co-registration sont bien sûr de multiplier les sources permettant de collecter des adresses e-mail. La co-registration permet également de collecter des adresses 100% utiles. Les adresses collectées sont strict Optin. Les adresses collectées sont ciblées. La co-registration permet donc d’enrichir également la base de prospection online en informations comportementales (centres d’intérêts liés à la navigation).