Qu’est-ce que la gestion de campagnes marketing ?

Cette technique de marketing direct rassemble l’ensemble des actions menées par un annonceur pour promouvoir un produit ou un service auprès d’une cible pré-établie de clients ou de prospects.

Notions et mots clefs associés à la gestion de campagnes marketing

Lead generation, enrichissement, fichier de prospection, connaissance client, acquisition

La gestion de campagnes marketing: comment ça marche ?

La gestion de campagne marketing couvre l’ensemble des canaux sur lesquels une campagne peut être lancée et l’ensemble des techniques permettant d’en optimiser l’impact et le suivi. La gestion des campagnes marketing comprend notamment tous les aspects de la réalisation d’une campagne : de l’étape de segmentation / ciblage / choix du canal à l’ajustement des campagnes en passant par le routage et la gestion de la pression commerciale. L’historisation de l’ensemble des actions menées et l’enrichissement des données clients en fonction de la réaction des cibles permet également d’ajuster au fur et à mesure les nouvelles campagnes en fonction de l’impact des précédentes et de définir une stratégie de relance.

Profits et bénéfices de la gestion de campagnes marketing

La gestion de campagnes marketing permet d’optimiser constamment le retour sur investissement des campagnes en améliorant leur impact. Cette optimisation s’appuie notamment sur l’historisation des campagnes et l’enrichissement des données en fonction des informations collectées à leur occasion.