Qu’est-ce que l’hébergement de bases de données ?

L’hébergement de bases de données repose sur un savoir-faire informatique évolué qui permet de stocker un grand volume de données tout en garantissant leur fiabilité (process de mises à jour automatiques) et leur accès.

Notions et mots clefs associés à l’hébergement de bases de données

Gestion des données, enrichissement, segmentation, ciblage, vision client 360°, intégration des données clients

L’hébergement de bases de données, comment ça marche ?

L’hébergement de bases de données consiste à stocker des fichiers clients ou prospects sur des serveurs informatiques. Ces serveurs sont couplés à des technologies avancées de traitement de l’information qui permettent d’agir en temps réel sur la base par le biais de multiples requêtes. Le savoir-faire informatique associé à cette activité implique à la fois de disposer d’une expertise en termes de gestion informatique des process et de mettre en œuvre des technologies permettant de garantir la sécurité des données (accès, enregistrement, mise à jour). La gestion de données marketing implique un savoir-faire spécifique compte tenu du volume de ces bases (plusieurs millions de données individuelles stockées) et du grand nombre de sources d’information à compiler (adresses, données socio-démographiques, comportementales, comportement de consommation, score…).

Profits et bénéfices de l’hébergement de bases de données

Toutes les entreprises ne disposent pas du savoir-faire associé à l’hébergement et à la gestion de bases de données marketing. Pour un annonceur, sous-traiter l’hébergement de ses bases de données à un prestataire expert en traitement de bases de données offre toutes les garanties de sécurité et de mise à jour des données. Ainsi, disposer de données constamment disponibles et à jour pour l’analyse est essentielle pour l’optimisation de ses campagnes marketing de conquête et de fidélisation. C’est l’assurance de maximiser le retour sur investissement de son système d’information marketing