Segmentation Marketing

Vos clients présentent des caractéristiques communes mais ils sont tous différents. Ils n’ont pas les mêmes attentes, les mêmes besoins, ne sont pas sensibles aux mêmes messages, préfèrent recevoir vos offres par des canaux différents. Pour améliorer l’engagement client et créer avec eux une relation de confiance, gage de réussite, développez votre connaissance client en segmentant vos bases

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Segmentation marketing ad’hoc

Bénéficiant d’un savoir-faire unique, les équipes de Datamining d’Acxiom s’appuient sur l’analyse de vos données pour modéliser le comportement de vos clients (produit acheté, consommation) en fonction de leur profil. Les traits communs aux différents modèles permettent de dégager différents groupes de clients. Ainsi, nous organisons vos clients en groupes homogènes et contrastés (typologie, cluster analysis) en fonction de vos besoins spécifiques. Vous êtes désormais capables de personnaliser l’offre et les messages sur le canal le plus pertinent en fonction de vos nouveaux segments de clientèle.

Segmentation PersonicX®

Première segmentation exhaustive des foyers français Exhaustive, la  segmentation PersonicX® vous permet d’affecter chacun des 24 millions de foyers français à l’un des 32 segments PersonicX®.  Chaque segment décrit les habitudes de vie, de consommation, les aspirations des foyers qui le composent. Cette définition très fine repose sur 600 variables de consommation et 200 catégories de produits ou marques consommés. La mise à jour permet de suivre les évolutions des habitudes de consommation par segment. L’évolution des critères socio-démographiques notamment à chacune des grandes étapes du cycle de vie (mariage, enfant…) permet de prévoir la consommation future de vos clients.

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