Ciblage comportemental ? Co-registration ? E-mail append ? Lead generation ? Segmentation marketing ?

Dans la jungle du jargon et des mots anglais, Acxiom s’emploie à vous aider à mieux comprendre les nouveaux enjeux du marketing dans son Abécédaire du Marketing. Une trentaine de concepts clés du marketing et du web marketing y sont explicités.

Base de prospection :

Une base de prospection désigne une base de données composée de clients potentiels ou prospects. C’est une base dédiée qui sert un objectif précis de conquête de nouveaux clients…En savoir plus

Ciblage marketing :

Le ciblage marketing est une technique de marketing consistant à définir qui sont les clients potentiels – prospects ou cibles – d’une entreprise, et quels produits proposés par celle-ci correspondent à ces individus…En savoir plus

Ciblage online :

Le ciblage online s’appuie sur le recueil des données comportementales online auxquelles sont associées les données de types socio-démographiques collectées offline…En savoir plus

Connaissance client :

La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l’exploitation de l’ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d’un annonceur…En savoir plus

Conquête client :

La conquête client ou l’action de conquérir de nouveaux clients constitue l’une des principales priorités de toute activité marketing…En savoir plus

Co-registration :

La co-registration ou co-abonnement est une technique de collecte d’adresses e-mail qualifiées et optin…En savoir plus

Datamining :

Le datamining est une technique d’extraction de connaissances valides et exploitables à partir de grands volumes de données provenant de sources et de bases diverses (internet, call center, …)…En savoir plus

E-mail append :

L’email append est une technique d’enrichissement de bases de données en adresses e-mail 100% utiles…En savoir plus

E-mail marketing :

L’e-mail marketing ou e-mailing est une forme de marketing direct qui s’est particulièrement développée ces dernières années avec la démocratisation du web…En savoir plus

E-mail optin :

En marketing, l’optin désigne une adresse mail qu’un annonceur est autorisé à utiliser…En savoir plus

Etude de profil :

L’étude de profil est une méthode d’analyse des données clients. Objectif : dresser le portrait précis de clients et prospects et améliorer la connaissance client…En savoir plus

Fidélisation client :

La fidélisation client est un concept propre au marketing relationnel apparu dans les années 1970. Le marketing relationnel est fondé sur la notion de continuité de la relation commerciale ou de gestion de la relation client…En savoir plus

Gestion de campagnes marketing :

Cette technique de marketing direct rassemble l’ensemble des actions menées par un annonceur pour promouvoir un produit ou un service auprès d’une cible pré-établie de clients ou de prospects…En savoir plus

Hébergement de bases de données :

L’hébergement de bases de données repose sur un savoir-faire informatique évolué qui permet de stocker un grand volume de données tout en garantissant leur fiabilité (process de mises à jour automatiques) et leur accès…En savoir plus

Location d’adresses :

La location d’adresses est généralement utilisée pour soutenir les actions de marketing direct en acquisition ou en conquête…En savoir plus 

Marketing comportemental :

Le marketing comportemental désigne le volet du marketing qui exploite les données issues d’internet et ayant trait au comportement des consommateurs en ligne…En savoir plus

Marketing digital :

Le digital merketing est une discipline qui concerne toute opération de stratégie marketing visant à faire la promotion de produits et services par le biais d’un média ou d’un canal de communication digital ou numérique…En savoir plus

Marketing multicanal :

Avec l’émergence d’Internet et des nouveaux moyens de communication, il convient aujourd’hui d’optimiser ses campagnes marketing en utilisant le canal le plus pertinent en fonction des offres et des cibles clients. C’est ce qu’on appelle le marketing multicanal…En savoir plus

Optin coeur de cible :

En marketing, l’optin cœur de cible désigne l’ensemble des moyens de collecter les adresses mail optin des cibles prioritaires d’un annonceur…En savoir plus

Qualification de données :

La qualification de données est une technique marketing opérationnel qui vise à augmenter la valeur d’un système d’information marketing par l’enrichissement d’une base de données clients ou prospects en nouvelles variables…En savoir plus

RNVP :

La RNVP ou Restructuration, Normalisation, Validation Postale est une méthode de mise aux normes postales de fichiers d’adresses.En savoir plus

Scoring marketing :

Le scoring marketing est une méthode statistique utilisée en marketing direct et particulièrement en datamining pour déterminer la valeur des clients ou prospects contenus dans des bases de données…En savoir plus

Segmentation marketing :

La segmentation marketing est une technique d’analyse des données qui permet d’organiser une base de données clients en sous-groupes homogènes et contrastés…En savoir plus

Valeur client :

Le concept de valeur client ou life time value consiste à évaluer le potentiel d’achat et d’évolution (des goûts, des centres d’intérêts…) ainsi que le risque présenté par chaque client dans l’optique de développer le rendement des actions marketing…En savoir plus

Vision client 360° :

La Vision client 360° est un concept marketing qui désigne la capacité d’une entreprise à rassembler l’ensemble des données dispersées dans les systèmes d’information associés à un individu et ceci afin de disposer d’une vue client unique…En savoir plus

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Base de prospection :

Une base de prospection désigne une base de données composée de clients potentiels ou prospects. C’est une base dédiée qui sert un objectif précis de conquête de nouveaux clients…En savoir plus 

Ciblage marketing :

Le ciblage marketing est une technique de marketing consistant à définir qui sont les clients potentiels – prospects ou cibles – d’une entreprise, et quels produits proposés par celle-ci correspondent à ces individus…En savoir plus 

Ciblage online :

Le ciblage online s’appuie sur le recueil des données comportementales online auxquelles sont associées les données de types socio-démographiques collectées offline…En savoir plus 

Connaissance client :

La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l’exploitation de l’ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d’un annonceur…En savoir plus 

Conquête client :

La conquête client ou l’action de conquérir de nouveaux clients constitue l’une des principales priorités de toute activité marketing…En savoir plus 

Co-registration :

La co-registration ou co-abonnement est une technique de collecte d’adresses e-mail qualifiées et optin…En savoir plus 

Datamining :

Le datamining est une technique d’extraction de connaissances valides et exploitables à partir de grands volumes de données provenant de sources et de bases diverses (internet, call center, …)…En savoir plus 

E-mail append :

L’email append est une technique d’enrichissement de bases de données en adresses e-mail 100% utiles…En savoir plus 

E-mail marketing :

L’e-mail marketing ou e-mailing est une forme de marketing direct qui s’est particulièrement développée ces dernières années avec la démocratisation du web…En savoir plus 

E-mail optin :

En marketing, l’optin désigne une adresse mail qu’un annonceur est autorisé à utiliser…En savoir plus 

Etude de profil :

L’étude de profil est une méthode d’analyse des données clients. Objectif : dresser le portrait précis de clients et prospects et améliorer la connaissance client…En savoir plus 

Fidélisation client :

La fidélisation client est un concept propre au marketing relationnel apparu dans les années 1970. Le marketing relationnel est fondé sur la notion de continuité de la relation commerciale ou de gestion de la relation client…En savoir plus 

Gestion de campagnes marketing :

Cette technique de marketing direct rassemble l’ensemble des actions menées par un annonceur pour promouvoir un produit ou un service auprès d’une cible pré-établie de clients ou de prospects…En savoir plus 

Hébergement de bases de données :

L’hébergement de bases de données repose sur un savoir-faire informatique évolué qui permet de stocker un grand volume de données tout en garantissant leur fiabilité (process de mises à jour automatiques) et leur accès…En savoir plus 

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Location d’adresses :

La location d’adresses est généralement utilisée pour soutenir les actions de marketing direct en acquisition ou en conquête…En savoir plus  

Marketing comportemental :

Le marketing comportemental désigne le volet du marketing qui exploite les données issues d’internet et ayant trait au comportement des consommateurs en ligne…En savoir plus

Marketing digital :

Le digital merketing est une discipline qui concerne toute opération de stratégie marketing visant à faire la promotion de produits et services par le biais d’un média ou d’un canal de communication digital ou numérique…En savoir plus

Marketing multicanal :

Avec l’émergence d’Internet et des nouveaux moyens de communication, il convient aujourd’hui d’optimiser ses campagnes marketing en utilisant le canal le plus pertinent en fonction des offres et des cibles clients. C’est ce qu’on appelle le marketing multicanal…En savoir plus

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Optin coeur de cible :

En marketing, l’optin cœur de cible désigne l’ensemble des moyens de collecter les adresses mail optin des cibles prioritaires d’un annonceur…En savoir plus

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Qualification de données :

La qualification de données est une technique marketing opérationnel qui vise à augmenter la valeur d’un système d’information marketing par l’enrichissement d’une base de données clients ou prospects en nouvelles variables…En savoir plus

RNVP :

La RNVP ou Restructuration, Normalisation, Validation Postale est une méthode de mise aux normes postales de fichiers d’adresses.En savoir plus

Scoring marketing :

Le scoring marketing est une méthode statistique utilisée en marketing direct et particulièrement en datamining pour déterminer la valeur des clients ou prospects contenus dans des bases de données…En savoir plus

Segmentation marketing :

La segmentation marketing est une technique d’analyse des données qui permet d’organiser une base de données clients en sous-groupes homogènes et contrastés…En savoir plus

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Valeur client :

Le concept de valeur client ou life time value consiste à évaluer le potentiel d’achat et d’évolution (des goûts, des centres d’intérêts…) ainsi que le risque présenté par chaque client dans l’optique de développer le rendement des actions marketing…En savoir plus

Vision client 360° :

La Vision client 360° est un concept marketing qui désigne la capacité d’une entreprise à rassembler l’ensemble des données dispersées dans les systèmes d’information associés à un individu et ceci afin de disposer d’une vue client unique…En savoir plus

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