Acxiom et Kantar Media TGI ont mis en commun leurs expertises pour optimiser le ciblage dans les campagnes programmatiques

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Acxiom, expert de la donnée client et de l’analytique en mode SaaS, et Kantar Media TGI, leader mondial dans la connaissance et le ciblage des consommateurs pour les acteurs du marché publicitaire, annoncent aujourd’hui un accord pour accroître la performance des campagnes de marketing digital. Cette nouvelle collaboration va favoriser une plus grande efficacité de ciblage des consommateurs grâce à l’activation des données TGI France par Acxiom sur l’ensemble de l’écosystème digital, et ce après les avoir anonymisées selon son principe propriétaire de Safe Haven. En associant leurs expertises, Acxiom et Kantar Media permettent ainsi aux directions marketing de définir leurs cibles clés puis de les approcher de manière pertinente dans le cadre de campagnes de publicité déployées en mode programmatique, optimisant par là-même leurs achats digitaux.

Performance, ciblage et qualité des données au service de l’achat programmatique

Les données TGI France ont été conçues pour permettre à l’ensemble de l’écosystème marketing de cibler et toucher 40 segments stratégiques. Ces segments sont désormais disponibles comme cibles standard. Appliqués aux bases de données de consommation d’Acxiom, ils permettent aux deux partenaires de mettre toute la richesse des données TGI France au service des acteurs du programmatique, dans un environnement sécurisé et dans le respect de la vie privée.

Image CP Kantar Acxiom

Parce qu’un consommateur ne se résume pas à son activité online, il est important, pour déployer une campagne en ligne, de comprendre et d’intégrer l’ensemble des données liées à son comportement d’achat. C’est ce qu’offrent les données TGI France sur plus de 8 000 marques, couplées avec des données sur les modes de vie et les habitudes de consommation. Autant de critères clés qui permettent de définir la cible la plus pertinente en fonction d’objectifs définis.

L’intelligence média au service des annonceurs et des agences

Acxiom et Kantar Media offrent désormais aux annonceurs et agences la possibilité d’activer en programmatique exactement les mêmes cibles définies pour l’ensemble de leurs stratégies médias. Sur le même principe que des cibles standard, Kantar Media peut désormais identifier au sein des données TGI France un segment de consommateurs spécifiques. Acxiom peut alors propager ces informations dans son référentiel exhaustif de données, ce qui permet à Acxiom de distribuer une segmentation plus fine dans les plateformes programmatiques grâce à ses 120 connexions.

« Nous sommes heureux d’apporter de la flexibilité aux directions marketing, aux médias et aux agences médias dans l’exploitation des segmentations de clientèles issues de TGI. Potentiellement c’est toutes les cibles qui pourront être déployées sur des campagnes programmatiques de manière optimale» commente Christine Bitsch, Directrice France de Kantar Media, TGI. « En tant que tiers de confiance, Acxiom nous permet de prolonger la pertinence de notre offre TGI et mettre à disposition notre connaissance du consommateur sur l’ensemble des dispositifs de ciblage et d’achat d’espace. »

Vihan Sharma, Directeur Général Acxiom France, quant à lui déclare « Nous sommes fiers de collaborer étroitement avec Kantar Media TGI pour propager et activer sa connaissance très fine des consommateurs dans l’écosystème digital. Cette activation des données sur le digital se fait de façon anonyme dans un environnement sécurisé selon notre procédé de Safe Haven, conçu pour respecter les règles de protection de la vie privée en vigueur en France. Ainsi, les acheteurs médias vont accéder sous forme de segments d’audience à la connaissance Kantar pour l’activer lors de campagnes déployées en programmatique. Ce partenariat offre de nouvelles perspectives pour la publicité ciblée sur Internet, il est également un jalon significatif dans notre désir de nous positionner comme tiers de confiance au service des acteurs du marketing en France.»

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A propos d’Acxiom

Expert de la donnée client, de l’analytique et des services marketing depuis plus de 40 ans, Acxiom propose aux annonceurs de tirer le meilleur parti des données clients pour renforcer l’engagement et les relations qu’ils développent avec leurs publics, et ce sur l’ensemble des canaux. À travers sa connaissance des consommateurs, et son savoir-faire avancé dans la segmentation, Acxiom aide les annonceurs à optimiser l’efficacité de leurs campagnes en identifiant le canal de communication et le média le plus pertinent.
Spécialiste du Big Data, Acxiom héberge, analyse et exploite les données de manière anonyme et sécurisée, et ce en mode SaaS. Gérant et personnalisant plus de 1 trillion d’interactions chaque semaine, Acxiom améliore ainsi l’expérience consommateur et accroît le retour sur investissement de ses 7 000 clients dans le monde.
Acxiom fait partie d’Acxiom® Corporation (NASDAQ : ACXM), créé en 1969 à Little Rock dans l’Arkansas (USA). Acxiom® Corporation accompagne des clients dans le monde entier via ses filiales aux Etats-Unis, en Europe et en Asie Pacifique. Aujourd’hui, la société emploie plus de 7 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1.2 milliard de dollars dans le monde.

Pour en savoir plus : www.acxiom.fr

A propos de Kantar Media

Kantar Media permet aux marques, annonceurs, institutions, conseils en publicité et RP, de piloter leur stratégie marketing et communication dans un univers des médias en constante évolution.
Moteur de l’expertise et de l’intelligence médias du groupe Kantar, les 4 500 spécialistes de Kantar Media apportent à leurs clients les informations médias stratégiques avec une large gamme d’outils, d’études et d’insights : mesure, analyses et décryptages des audiences, de la publicité, des contenus éditoriaux, de la viralité sociale, de la pression média online et offline, du comportement et de l’engagement du consommateur.
Les solutions Kantar Media intègrent tous les aspects du Paid, Owned, Earned Media : ce sont autant d’éclairages décisifs sur l’efficacité des stratégies en marketing, communication, digital.
Partenaire de 22 000 clients dans 50 pays, Kantar Media suit plus de 4 millions de marques à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.kantarmedia.com

Contact Presse :

Agence Hopscotch
Nora Bouzeraïb – 01 58 65 10 11- nbouzeraib@hopscotch.fr
Nicolas Crépin – 01 58 65 10 10 – ncrepin@hopscotch.fr

Acxiom et AAA Data scellent un partenariat pour activer les données Automobile dans l’écosystème digital

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PARIS, le 29 janvier 2015 – Acxiom, expert de la donnée client et de l’analytique en mode SaaS, a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat avec AAA-Data, spécialiste de la data à destination du secteur de l’automobile en France depuis 1959. Cette alliance va permettre l’activation des données afférentes à 30 millions de propriétaires de véhicules immatriculés en France sur l’ensemble de l’écosystème digital, une fois ces données anonymisées par Acxiom. Une offre unique destinée aux annonceurs qui souhaitent déployer des campagnes digitales ciblées, tant en display que sur les réseaux sociaux, dans une logique d’optimisation de leur ROI.

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Acxiom et Starcom Mediavest Group scellent leur partenariat européen autour de l’activation des données au service de l’efficacité publicitaire

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PARIS, le 13 octobre 2014 – Acxiom(MD) (Nasdaq : ACXM),  expert de la donnée client et de l’analytique en mode « software as a service », a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat à l’échelle européenne avec Starcom Mediavest Group (SMG), leader mondial des réseaux d’agences médias. Cette alliance, verra les deux entreprises collaborer plus étroitement et connecter leurs actifs de données online et offline pour optimiser les investissements médias des annonceurs et proposer des expériences consommateurs personnalisées jusqu’à l’acte d’achat.

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Acxiom renforce sa stratégie digitale et annonce la nomination de Vihan Sharma au poste de Directeur Général France

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PARIS, le 7 octobre 2014 – Dans le cadre du renforcement de ses activités en France, Acxiom, expert de la donnée client, de l’analytique et des services marketing, nomme Vihan Sharma à la tête de son entité dans l’hexagone. Fort de ses 15 années d’expérience, Vihan Sharma met au service d’Acxiom sa connaissance pointue dans les domaines du marketing et du digital, aussi bien en France qu’à l’échelle européenne. En parallèle de son poste de Directeur Générale d’Acxiom France, il a également pour missions de piloter le déploiement de la Plateforme de Gestion d’Audience (AOS) d’Acxiom au niveau Européen.

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“Big data, smarter digital campaigns”, vers un marketing relationnel one-to-one

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PARIS, Le 9 septembre 2014 — À l’occasion du lancement du partenariat Acxiom et Carrefour Media, régie publicitaire du groupe Carrefour, Nada Stirrat, Chief Revenue Officer Acxiom animera une soirée autour des perspectives qu’offrent la Big data pour les métiers du marketing à l’ère du digital. Une occasion unique d’assister à une conférence axée sur les enjeux actuels des professionnels du secteur : la relation entre data et publicité online, la construction d’un engagement client personnalisé et l’importance de la mesure de toutes les interactions online et offline.

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Carrefour Média choisit AOS d’Acxiom pour améliorer l’engagement client sur tous les points de contact

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PARIS, le 30 Juin 2014 – Carrefour Média, régie publicitaire du groupe Carrefour, a choisi Audience Operating System (AOS), la plateforme de Gestion d’Audience Acxiom, expert de la donnée, de l’analytique et des Marketing Services, pour maximiser le ROI de ses actions marketing. Cette nouvelle plateforme permet de connecter l’intégralité des flux de données qu’ils soient online, offline ou issus des magasins, et d’optimiser les investissements publicitaires du géant de la distribution. Une approche innovante qui place les données CRM de Carrefour au cœur d’un environnement sécurisé et anonyme.

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Le football : 4ème sport favori des foyers Français

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PARIS, le 27 mars 2014 – À moins de 100 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, Acxiom, expert de la donnée client, de l’analytique et des services marketing, s’est penché sur l’intérêt des foyers français pour le football. En dressant le profil des foyers amateurs et pratiquants du ballon rond, Acxiom a mis en exergue leurs habitudes et a fait ressortir leur passion pour le sport en général. Avec près de 90% des Français déclarant faire régulièrement du sport*, cette enquête montre que le football est le 4ème sport favori en France**, derrière le vélo, la culture physique et le footing. Profil de ces foyers français qui aiment enfiler le maillot…

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6 choses à savoir sur les habitudes de consommation des Français en vacances

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PARIS, le 26 juillet 2013 – Comme chaque année, les mois de juillet et d’août sont attendus par de nombreux Français qui profitent de la période estivale pour rompre avec le quotidien, partir en vacances et investir dans les loisirs. Acxiom France, expert de la donnée client, de l’analytique et des services marketing, revient sur le comportement et les habitudes de consommation des foyers français pendant les vacances.

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