Acxiom lance l’offre « Email to Display »

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PARIS, le 8 juillet 2013 – Si l’email reste un point de contact privilégié entre les marques et leur public, certains internautes font parfois preuve de désintérêt face à la multiplication de sollicitations mal ciblées et non maîtrisées. Un quart des internautes* déclare en effet recevoir en moyenne plus de 10 mails non désirés ou spams par jour ; un désengagement conduisant à une diminution des taux d’ouverture, de clic et de transformation pour les annonceurs. Pour optimiser à la fois le ROI et l’expérience des utilisateurs, Acxiom France, expert de la donnée client, de l’analytique et des services marketing, lance son offre « Email to Display ». Caractérisée par une démarche efficace et responsable, basée entièrement sur des informations optin, cette solution permet de réduire la pression commerciale des emails en proposant des bannières publicitaires plus pertinentes sur le web.

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51,6% des français se tournent vers la presse numérique pour s’informer

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PARIS, le 29 mai 2013 – Bousculés par la rapidité d’Internet et l’essor des canaux mobiles, les médias sont aujourd’hui en pleine mutation. Avec l’évolution des technologies, les éditeurs de presse développent de nouvelles offres capables de répondre aux besoins de mobilité et d’instantanéité des consommateurs. Acxiom, expert en connaissance clients et ciblage marketing, a étudié les pratiques des foyers français et l’impact des NTIC sur les moyens d’information. Si plus de la moitié d’entre eux utilise les supports nomades pour s’informer, les abonnements presse online restent l’apanage d’une certaine catégorie de foyers.

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Multibancarisés, 43% des foyers français sont clients de plusieurs banques

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PARIS, le 13 mars 2013 – Depuis l’apparition des banques en ligne au début des années 2000, le secteur des services financiers est sujet à une concurrence toujours plus forte. La pression commerciale amène les acteurs financiers à proposer alors des prestations de plus en plus avantageuses. Autrefois fidèles à leur établissement bancaire, les Français saisissent les opportunités des nouvelles formules et sont aujourd’hui de plus en plus « multibancarisés ». Selon Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing, 43% des Français détiennent un compte dans au moins deux banques différentes. Profil de ces foyers qui gèrent leurs revenus sur plusieurs fronts.

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Acxiom lance « Infobase Email BtoC », la base email et postale la plus importante du marché

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PARIS, Le 12 février 2013 — L’email est le canal préféré des internautes pour suivre l’activité d’une marque et de ses offres, comme le démontre la dernière étude Email Marketing Attitude (EMA) réalisée par le SNCD et Acxiom. Pour optimiser leur relation avec les foyers connectés, les marques ont donc tout intérêt à déployer des stratégies d’email marketing ciblées et attractives. C’est pour accompagner les entreprises dans ces actions qu’Acxiom a créé Infobase Email BtoC, une base de données avec un volume inégalé d’emails optin qualifiés en adresses postales, et segmentés selon les critères socio-démographiques de sa solution PersonicX®.

20% des foyers français font leur shopping de jouets à distance

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PARIS, le 18 décembre 2012 – Alors que les acheteurs se bousculent dans les magasins pour trouver le jouet de Noël idéal, certains foyers français privilégient le shopping à domicile. Selon Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing, ils sont 20% à commander des jeux et jouets à distance. Parmi eux, 89,9% achètent leurs jouets sur le Web, soit une hausse de 8% depuis 2009.

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Consommation numérique en hausse : Près de 60% de Français hyper-connectés

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Paris, le 3 décembre 2012 – Actualités en temps réel, partage d’informations avec ses pairs, interactions entre marques et consommateurs… tout se passe aujourd’hui sur la toile. Avec la profusion des réseaux sociaux et des nouveaux supports numériques, le rapport des Français à Internet a profondément évolué. Mais tous les foyers ne sont pas égaux face à l’utilisation du Web et les cyberpratiques diffèrent d’un profil à un autre.
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Naturactive réinvente sa stratégie e-CRM avec Acxiom

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PARIS – Le 15 novembre 2012 — Naturactive, laboratoire du groupe pharmaceutique Pierre Fabre, a fait appel à Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing, pour booster son marketing relationnel online. Le laboratoire avait un enjeu fort lié à la constitution et l’alimentation de sa propre base de données clients, essentielle pour générer du trafic sur les points de vente et soutenir son développement commercial. Dans ce cadre, Acxiom a préconisé une stratégie de CRM complète et efficace, associant identification des profils prioritaires, collecte, ciblage et programme de fidélisation segmenté. Plusieurs actions d’e-marketing à destination du grand public ont ainsi été déployées, comme des newsletters personnalisées ou des jeux concours.

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Qui sont les acheteurs de véhicules neufs « Low Cost » ?

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PARIS, le 12 octobre 2012 – Alors que le Mondial de l’Automobile bat son plein, Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing, s’est intéressé aux foyers français acquéreurs de voitures neuves à bas prix. Preuve du succès de l’automobile « low cost » auprès des foyers français, le nombre d’immatriculations de véhicules de marque Dacia a doublé en juillet dernier, alors que le marché enregistre une baisse significative en France. Les prix attractifs proposés par les constructeurs, permettent désormais aux foyers aux revenus moyens de s’équiper d’une voiture neuve.

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– 6ème édition de l’étude E-mail Marketing Attitude (EMA) – Le comportement des internautes français face à l’email en 2012

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PARIS, 20 septembre 2012 — Lancée à l’initiative de la Commission E-marketing du Sncd (Syndicat National de la Communication Directe), l’étude Email Marketing Attitude (EMA) est une enquête sur le comportement et la perception des internautes français vis-à-vis du canal email. Réalisée en 2012 par Acxiom, cette étude est issue d’une volonté commune du Sncd et de ses partenaires Acxiom, Omnicom Media Group, WDM France et Social Mix Media Group, de s’impliquer chaque année, à tour de rôle, dans son élaboration. Pour cette 6ème édition, Acxiom s’est appuyé sur son expertise de la segmentation et de la connaissance comportementale pour établir les profils types des internautes en France. Cette approche innovante délivre ainsi une vision 360° des adeptes de la toile, permettant de mieux comprendre leurs attentes en termes d’e-marketing relationnel.

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Vente multicanal : En 10 ans, 6 fois plus de foyers français utilisent Internet pour réaliser leurs achats à distance

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PARIS, le 17 juillet 2012 – Que serait le monde sans internet ? Facile d’accès et d’utilisation, la toile s’est imposée comme un canal d’information et d’achat incontournable en quelques années, notamment auprès des adeptes de la vente à distance (VAD). Après être passés par le courrier puis le téléphone, les foyers « VADistes » sont aujourd’hui une majorité à faire leurs achats en ligne. Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing, revient sur cette diversification des canaux et sur le comportement du VADiste nouvelle génération.

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