Acxiom et TradeDoubler France s’associent pour des campagnes emailing plus performantes et proposent l’affiliation intelligente

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PARIS – le 26 mai 2011 — Acxiom, leader mondial des technologies et des Services Marketing et TradeDoubler, expert en solution de marketing à la performance, annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique. A travers cette alliance, les deux acteurs souhaitent partager leurs savoir-faire pour proposer une offre unique sur le marché, dite « d’affiliation intelligente ». Objectif : rationnaliser et optimiser la génération de leads ou de vente ainsi que le retour sur investissement des annonceurs.

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Acxiom accompagne Sony Ericsson dans l’optimisation de sa relation client avec ses consommateurs français

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PARIS – 03 Mai 2011 — Acxiom, société leader des technologies et des services marketing, a été retenue par Sony Ericsson Mobile Communications pour optimiser ses campagnes de fidélisation et d’engagement client. Acxiom devient ainsi le partenaire stratégique privilégié de Sony Ericsson en France et dans le monde, à l’échelle de l’entreprise. Principaux objectifs d’Acxiom dans le cadre de cette alliance : bâtir la politique commerciale de Sony Ericsson autour de la notion essentielle de l’engagement client en plaçant le consommateur au cœur de sa stratégie marketing.

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Photovoltaïque : qui sont les consommateurs de demain ?

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PARIS 01/04/2011 – A l’heure où les préoccupations environnementales et écologiques sont au cœur des débats, de plus en plus de français optent pour les énergies renouvelables. Au regard de cette nouvelle tendance, Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing, aide les annonceurs à découvrir et comprendre ces nouveaux consommateurs écolos. D’après les données issues de sa Grande Enquête sur la Consommation des foyers français, Acxiom met aujourd’hui en lumière le profil type des foyers dits « photovoltaïques », propriétaires de maison intéressés par ce type d’installations d’énergie renouvelable.

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5,7 millions de foyers français ne sont pas encore prêts à passer au tout numérique

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Paris, le 2 février 2011 – Amorcé fin 2009 en France, le passage de la télévision hertzienne analogique à la Télévision Numérique Terrestre (TNT) se fait actuellement région par région. Déjà 11 régions sont passées au tout numérique et 3 régions supplémentaires sont programmées d’ici le 2 février 2011 ; l’objectif étant que l’ensemble des 25 régions soit passé au numérique d’ici le 29 novembre 2011. Lorsque ce changement sera effectué, l’accès aux chaînes par voie hertzienne ne sera donc plus possible. A seulement quelques mois du passage au tout numérique, encore 5,7 millions de foyers ne reçoivent pas de chaînes via la TNT, le câble, le satellite ou l’ADSL et devront donc s’équiper de manière impérative.

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L’arrivée du 4ème opérateur de téléphonie mobile : quelles conséquences sur la concurrence ?

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Paris, le 14 décembre –  Le cercle des acteurs de la téléphonie mobile français s’agrandit et accueillera dès 2012 un nouveau concurrent : l’opérateur Free. Véritable précurseur sur le marché de l’internet grâce à des prix compétitifs, Free pourrait bien bouleverser le paysage de la téléphonie en France. A l’aube de ce changement, Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing, propose une photographie de la clientèle type de Free, en la mettant en parallèle avec les clients des autres opérateurs : Orange, SFR et Bouygues.

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CitiBank UK renforce sa stratégie marketing avec Acxiom

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Paris, le 29 octobre 2010 –  Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing, a récemment accompagné CitiBank UK, établissement de crédit britannique, dans le déploiement de sa campagne marketing multicanal dédiée à promouvoir sa nouvelle carte de crédit sur le marché des particuliers. L’expertise d’Acxiom a permis à l’établissement de crédit de se différencier de ses concurrents, tout en améliorant l’expérience client. Première approche de ce type menée au Royaume-Uni sur le secteur de la finance, l’intervention d’Acxiom a permis d’identifier les médias ayant attiré le plus grand nombre de nouveaux clients et d’aider CitiBank UK à optimiser l’efficacité de sa campagne marketing. Résultat : une augmentation de 15% du retour sur les investissements marketing, une réduction des coûts d’acquisition client de 40% et une augmentation des taux de réponse de plus de 150%.

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Acxiom s’adapte aux évolutions du marché et renforce sa base de données multicanal

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Paris, le 4 octobre 2010 – Alors que le marché des Marketing Services subit de profondes mutations, les annonceurs se doivent aujourd’hui d’adopter de nouvelles approches pour mieux répondre aux attentes des consommateurs et optimiser le ROI de leurs actions d’acquisition et de fidélisation. Dans ce contexte, Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing, souhaite relever les défis qui s’imposent aux acteurs du marché en élargissant la couverture de ses données multicanal, alliant volume et pertinence du ciblage.

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Les foyers français et les médias sociaux

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Paris, le 25 juin 2010 – La popularité des réseaux sociaux ne cesse de progresser en France. Avec un internaute sur deux membre d’au moins un réseau social, ces nouveaux médias bouleversent profondément les politiques de communication et les stratégies marketing des entreprises. Selon l’une de ses études online*, réalisée auprès de près de 2 000 internautes, Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing, s’intéresse de plus près aux comportements des foyers français face à ces nouveaux médias, aux raisons de l’essor des réseaux sociaux et au potentiel qu’ils offrent aujourd’hui aux annonceurs en tant que nouveau canal marketing.

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Plus de 2 millions de foyers français sont déjà des joueurs réguliers

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Paris, le 6 mai 2010 – Adoptée par le Sénat le mois dernier, la loi prévoyant l’ouverture à la concurrence et à la régulation du marché des paris et jeux de hasard en ligne mettra fin au monopole de plus de 80 ans de La Française des Jeux et du PMU. A partir de juin, les opérateurs candidats pour se positionner sur ce marché se verront délivrer une licence pour cinq ans par l’Autorité de Régulation des Jeux d’argent En Ligne (ARJEL). Avec cette autorisation légale, les jeux d’argent en ligne, jusqu’à présent perçus comme une tendance, devraient devenir durables et toucher des cibles plus diverses et plus nombreuses. A un mois de cette évolution majeure pour les opérateurs et les internautes, Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing, propose une photographie des profils de ces 8% de foyers français – soit plus de 2 millions – déjà joueurs réguliers de Poker, Blackjack, Roulette, et adeptes des paris sportifs sur Internet.

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Le passage à la télévision numérique en France concerne 7,2 millions de foyers

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Paris, le 25 février 2010 – Depuis l’arrivée de la télévision couleur à la fin des années 1960, le passage à la télé tout numérique est sans doute le virage technologique le plus important de l’histoire de ce média. Si la télévision numérique existe déjà en France depuis plusieurs années (par le satellite, le câble, l’ADSL, la fibre optique ou encore via la TNT lancée en 2005), l’objectif aujourd’hui est d’accroître et d’améliorer la couverture TNT sur le territoire et d’offrir ainsi à tous les foyers un accès facilité à la télévision numérique.

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