Qu’est-ce que l’optin cœur de cible ?

En marketing, l’optin cœur de cible désigne l’ensemble des moyens de collecter les adresses mail optin des cibles prioritaires d’un annonceur.

Notions et mots clefs associés à l’optin cœur de cible

E-mailing, e-mail append, Lead generation, co-registration, e-mail optin

L’optin cœur de cible : comment ça marche ?

Il existe plusieurs techniques pour obtenir l’autorisation d’utiliser l’e-mail d’un internaute appartenant à la cible prioritaire d’un annonceur. Ces techniques s’appuient notamment sur la co-registration ou co-abonnement. Lors d’une démarche d’inscription (abonnement à une newsletter, achat en ligne, formulaire d’inscription…), les informations données par un internaute sont comparées en temps réel avec la base de données clients d’un annonceur. Si l’internaute figure déjà dans ce fichier mais que son adresse e-mail n’est pas renseignée ou si les informations collectées permettent d’identifier l’internaute comme correspondant à la cible, il lui est proposé de recevoir également des informations de l’annonceur.

Profits et bénéfices de l’optin cœur de cible

L’optin cœur de cible permet à l’annonceur de collecter uniquement des adresses 100% utiles. Il peut les utiliser car elles sont optin. Elles permettront à ses actions d’avoir un maximum d’impact car elles correspondent à sa cible prioritaire.